Quantcast
Channel: Commentaires sur : Un usurpateur m’a écrit…je lui ai répondu !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Juan Pedro Ten

$
0
0

Bonjour « Admin », Bonjour lecteurs,
Je n’ai pas cherché a faire une enquête, dés que j’ai eu compris qu’il s’agissait d’une escroquerie j’ai coupé tout les liens sachant que tout partirait en fumée à la première alerte.
Je suis un vieux (plus de 70 ans) et j’ai connu tout ce qui s’est fait en la matière depuis une bonne vingtaine d’années. Au début il s’agissait de démarches qui portaient sur des millions de $ (Par exemple : Veuve d’un président Africain assassiné qui comptait sur vous pour mettre sa fortune illégale à l’abri de son pays !!, tout dans les larmes et jérémiades). Tout venait de Côte d’Ivoire avec une orthographe et un vocabulaire exotiques !!
Il y a eu les rendez vous dans des capitales (il fallait assumer les frais de voyages) pour des business fabuleux, des participations dans des gisements gaziers ou minéraux ou dans des projets immobiliers juteux.
Le succès principal de ces magouilles est toujours venu de la cupidité des victimes.
Quoi qu’on puisse en penser, elles ont été nombreuses et certains ont perdu
des fortunes. J’ai personnellement connu des personnes dans ce cas.
J’ai eu fait comme Christophe, quelques jeux d’intox, pour voir jusqu’où pouvait aller la chose et j’ai fini par comprendre que j’avais a faire à des escrocs de pacotille, persistants mais incultes et maladroits.
Ma conclusion : pas besoins d’antipishing, antivirus ou autres pompes a fric, simplement, ne jamais se laisser emporter par la curiosité à réception d’un message douteux, directement corbeille, sans ouvrir les pièces jointes, quand l’adresse n’est pas nette (genre faux messages Google ou Microsoft) ou au moins les lire attentivement. La plupart du temps leur style les dénonce.
Pour éviter le piratage des comptes Mail, ne pas répondre au messages chaines, messages « je t’aime et toi? », « messages 5 réponses pour la chance ».
A fuire comme la peste les images GIF ,porteuses d’espions, (Incrédimail)
Cependant ces voyous ont encore de beaux jours devant eux, ne dit on pas que « chaque matin une nouvelle poire mûrit » ?
Cordialement.
Juan Pedro


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles